BIENVENUE...WELCOME...

BIENVENUE...WELCOME...
Voici quelques petits contes que j'ai écrits ! Et quelques poèmes que j'aime...
BIENVENUE A TOUS...WELCOME...COMMENTEZ OU CRITIQUEZ ! PREFEREZ VOUS LES CONTES OU LES POEMES ? MERCI DE VENIR CHEZ MOI...



CHANTAL



compteur

samedi 8 juin 2013

MELI-MELO PETITE NOUVELLE AMUSANTE

MELI MELO


Je me souviens d’un couple qui avait éveillé ma curiosité il y a quelques mois !
Il s’agit d’une jolie femme de cinquante ans, très élégante, divorcée depuis des mois, avec deux filles de vingt et vingt-deux ans.
Dans une soirée, elle rencontra un homme distingué, cultivé, célibataire, qui vint lui parler de cinéma…Elle adorait le cinéma et connaissait tous les films de Lautner, de Costa Gravas, de Pagnol, de René Clément, Tarantino, Luc Besson, Truffaut, Lelouch, etc…Tous deux évoquaient des scènes de films qui les avaient marqués jadis. Ils étaient en harmonie sur toutes sortes de sujets : la musique classique, Charles Trenet, Charles Aznavour, La Callas ou Pavarotti, ils adoraient le théâtre, la danse, bref, ils avaient plein de points communs.
Quelques jours plus tard, ils se retrouvèrent à un concert où un pianiste jouait entre autres morceaux,  la « sonate au clair de lune » de Beethoven…Un régal, et le pianiste fut tellement applaudi qu’il joua une partie de la cinquième symphonie, au grand plaisir de la foule.
Stéphanie, la cinquantaine élégante, Bruno, le jeune célibataire cultivé ne se quittaient plus…Ils allaient au concert, au théâtre ou au restaurant heureux d’être ensemble. Les amis de l’un et de l’autre s’étonnaient de la grande différence d’âge entre eux…Se serait-on étonné si c’était l’homme le plus âgé ?
Et oui, elle avait cinquante ans et lui trente-cinq…Quinze ans d’écart qui ne se voyait pas du tout du reste ! Car notre Bruno avait une légère calvitie avec tempes grisonnantes. Quant à elle, grâce au champoing colorant et à un maquillage léger, elle semblait très jeune encore.
Après quelques mois de vie commune, tous deux décidèrent de se marier simplement ! Bien entendu, Stéphanie ne s’habilla pas d’une grande robe blanche à traîne et crinoline, comme une princesse…Elle était simplement en tailleur beige et lui en complet gris clair. Ils étaient splendides et rayonnaient de bonheur.
Les deux filles de Stéphanie qui, au début, avaient critiqué cette « liaison » qui leur semblait anormale, adoraient leur mère et son compagnon. Elles avaient même poussé leur mère à se remarier, la voyant si bien avec Bruno.
L’ancien mari de Stéphanie avait lancé des piques sur ce mariage alors que, lui, avait refait sa vie avec une jeune de vingt-cinq ans…Mais personne ne l’avait critiqué !
Donc, au mariage, il y avait des jeunes de l’âge des filles et des gens de l’âge de Stéphanie qui approuvaient ce mariage hors-normes.
Il y eut des quiproquos lors de la soirée…Certains cousins lointains demandant où était le marié et le prenant pour le fiancé d’une des filles ! Mais tout cela amusait beaucoup Stéphanie et Bruno.
Des mois plus tard, une des deux filles de Stéphanie, Christine, eut une petite fille et l’ex-mari de Stéphanie eut également une fille de sa femme de vingt-sept ans maintenant. Elles accouchèrent en même temps à la même clinique.
Les visites à la clinique étaient assez comiques : Stéphanie, grand’mère, et sa fille qui avait une demi-sœur bébé…Bruno, toujours de bonne humeur, trouvait ces situations amusantes et dignes d’une pièce de théâtre.
Quelques années plus tard, Bruno obtint un poste de conférencier à Londres et Stéphanie le suivit et ouvrit une librairie avec une jeune anglaise. C’était la belle vie dans une ville pleine de charme, pas trop loin de la France. Tous les deux revenaient tous les ans pour revoir la famille.
Ne croyez pas que Bruno se détacha de Stéphanie pour aller vers une jeune anglaise…Ne croyez pas que Stéphanie était jalouse…Ne croyez pas que Stéphanie était « vieille », elle s’était remise au yoga et à la danse du ventre et Bruno était admiratif et amoureux.
Lui-même, faisait du Karaté, quand il ne préparait pas ses conférences avec sa femme. C’était l’harmonie totale entre eux !
Par contre, l’ex-mari, avait « perdu » sa femme qui lui avait préféré un jeune de son âge. Il était en instance de divorce et déprimait…Tous deux se battaient pour leur enfant…L’autre fille, elle, avait « une » amie et vivait heureuse en couple…Quelle famille dites-vous ! Mais ce n’est pas tout…
En effet, après le divorce, l’ex-mari, qui déprimait dut entrer dans une maison de soins psychiatriques, car il était suicidaire…Il y resta quelques semaines et fut très bien soigné. Grâce aux bons soins de son docteur, il retrouva vite le moral et la santé. Il retournait souvent voir son médecin, jeune et beau et vous l’avez compris, il tomba « amoureux » de lui…Et oui, cela arrive, le démon de midi, même avec un homme ! Il avait changé de vie, se découvrait l’homme fort et protecteur. Son jeune docteur semblait ravi et la famille de part et d’autre acceptait cette modernité. Bref, une famille heureuse, des écarts d’âge importants, une vie sexuelle différente, des sœurs et demi-sœurs très jeunes, une grand’mère encore jeune, mariée à un homme plus jeune, une lesbienne, un « gay », mais c’est NORMAL ? Nous vivons en 2013, pas en 1900…


Mais au fond cela existait, mais on n’en parlait pas !!!

CHANTAL LECLERC 
Droits réservés



                                       

Aucun commentaire: