BIENVENUE...WELCOME...

BIENVENUE...WELCOME...
Voici quelques petits contes que j'ai écrits ! Et quelques poèmes que j'aime...
BIENVENUE A TOUS...WELCOME...COMMENTEZ OU CRITIQUEZ ! PREFEREZ VOUS LES CONTES OU LES POEMES ? MERCI DE VENIR CHEZ MOI...



CHANTAL



compteur

dimanche 1 août 2010

LIRE JUSTE LE PREMIER MOT DE CHAQUE LIGNE DU POEME


Alfred de Musset envoya à George Sand ce poème qui est un acrostiche selon certains (cela dit, il semble que les deux amants ne se sont en fait jamais envoyé ces lettres, voir stéganographie).

Quand ...je mets à vos pieds un éternel hommage
Voulez...-vous qu'un instant je change de visage ?
Vous ....avez capturé les sentiments d'un cœur
Que .....pour vous adorer forma le Créateur.
Je ......vous chéris, amour, et ma plume en délire
Couche ..sur le papier ce que je n'ose dire.
Avec... soin, de mes vers lisez les premiers mots
Vous ... saurez quel remède apporter à mes maux.

George Sand répondit :
Cette.... insigne faveur que votre cœur réclame
Nuit..... à ma renommée et répugne à mon âme.

Ou

Cette insigne faveur que votre cœur réclame
Nuit peut être à l'honneur mais répond à ma flamme

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie fleur. J'aime beaucoup les fleurs.

Chantal : mes souvenirs et photos a dit…

Moi aussi : les roses THE !

Unknown a dit…

Genial cette lettre.